Affaires mondiales Canada est déterminé à protéger les droits liés à la vie privée des personnes ainsi que les renseignements personnels qu'il détient.
Les « renseignements personnels » sont définis comme étant toute information, sous quelque forme que ce soit, concernant une personne identifiable. Consultez l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour en savoir davantage sur les renseignements personnels. Selon les dispositions de cette loi, les renseignements personnels recueillis par Affaires mondiales Canada ne peuvent être communiqués à des personnes ou à des organismes non autorisés. Toute personne a droit à la protection de ses renseignements personnels et peut accéder à cette information. S'il y a une erreur ou une omission dans les renseignements personnels, la personne peut demander une correction. Toute personne peut communiquer avec la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du Ministère pour demander des corrections.
Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, 10(2)e), de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada.
Vos renseignements personnels seront conservés jusqu'à ce nous recevions un courriel de désabonnement ou une demande de retirer votre nom de la base de donnée. Tous les courriels de désabonnement seront éliminés automatiquement de la base de données après un mois.
Les renseignements personnels seront protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont décrits dans le Fichier de renseignements personnels ordinaires du Secrétariat du Conseil du Trésor « Communications publiques » (POU 914).
Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le lien au bas de la présente page Web.
Toute personne a le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de ses renseignements personnels par le Ministère.
En remplissant le formulaire de demande d'abonnement, vous reconnaissez que vous avez lu et compris le présent énoncé de confidentialité et consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués par le Ministère.