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Accréditation

Vous trouverez ici les renseignements sur les personnes qui ont besoin d’une accréditation et la procédure à suivre pour s’inscrire et obtenir son badge d’accréditation.

Une vidéo d’une minute trente-huit secondes décrivant en quoi consiste l’accréditation et expliquant son importance pour la sécurité et la réussite d'un événement. Toutes les personnes participant à des événements de grande envergure nécessitant une accréditation, y compris les délégués, les représentants des médias, les membres du personnel et les fournisseurs, doivent suivre le processus avant de pouvoir accéder aux lieux de l'événement. Les personnes qui remplissent les critères d'accréditation se verront accorder le niveau d'accès approprié, ce qui contribuera à garantir la sécurité de tous les participants à l'événement.

Exigences d’accréditation

Chaque délégation désignera un agent d’accréditation délégué (AAD) chargé de procéder à toutes les inscriptions au nom de la délégation.

  • Visitez le site d’inscription et sélectionnez la langue de votre choix.

  • Entrez le code d’inscription fourni par votre coordonnateur de la liaison.

  • Lisez et confirmez que vous avez lu l’énoncé de confidentialité et le consentement.

  • Connectez-vous en utilisant le nom d’utilisateur, le mot de passe et le numéro d’identification personnel (NIP) fournis par votre coordonnateur de la liaison.

  • Cliquez sur l’option « Ajouter un nouveau délégué » au haut de l’écran.

  • Remplissez les informations demandées et téléversez une photo de style passeport montrant clairement votre identité.

  • Soumettez votre demande.

  • Sélectionnez « Ajouter un nouveau délégué » pour inscrire une autre personne.

Quelques points à retenir :

  • Affaires mondiales Canada fournira un nom d’utilisateur, un mot de passe et un NIP à l’agent d’accréditation délégué de chaque délégation.

  • N’envoyez pas une photo de votre passeport. Votre photo doit être une image originale de haute qualité, et non une image scannée, photocopiée ou photographiée de votre passeport ou de tout autre document.

  • En cas de problème avec votre inscription, un agent de liaison communiquera avec l’AAD.

Si vous êtes un représentant des médias (journaliste, cadreur, producteur, etc.) et que vous participez à un événement du G7, vous devez obtenir une accréditation. Cette règle s’applique à tous les représentants des médias qui travaillent pour le compte d’une organisation médiatique reconnue et qui voyagent au sein d’une délégation ou de manière indépendante.

Veuillez noter que le processus d’accréditation des médias pour le Sommet n’a pas encore commencé.

Qui peut présenter une demande?

Le processus d’accréditation des médias est ouvert aux représentants des médias :

  • qui sont mandatés par une organisation médiatique reconnue;

  • qui travaillent à leur compte;

  • qui travaillent pour une organisation de la société civile ou une organisation non gouvernementale dont le mandat est axé sur le G7.

Les agents, les représentants et les observateurs gouvernementaux ne seront pas accrédités en tant que représentants des médias.

Quels renseignements devez-vous fournir?

Vous devez joindre à votre demande d’accréditation une lettre d’affectation préparée par votre organisation médiatique.

Cette lettre doit :

  • être rédigée sur le papier à en-tête officiel de votre organisation médiatique;

  • être signée par un rédacteur ou un éditeur autorisé de l’organisation, et comprendre les coordonnées de celui-ci;

  • vous identifier par votre nom;

  • confirmer que vous avez été mandaté pour couvrir un événement du G7 et expliquer votre rôle.

Si vous ne pouvez fournir de lettre d’affectation, parce que vous travaillez à votre compte ou pour une autre raison, vous devez fournir une preuve de vos publications récentes, signées par vous, qui portent sur le Sommet.

Chaque représentant des médias doit présenter sa propre demande en ligne et fournir une lettre d’affectation. Les membres d’une même organisation médiatique ne peuvent pas présenter une seule demande collective.

Toute question relative à l’accréditation des médias peut être transmise à l’adresse suivante : G72025infomedia@international.gc.ca.

Les personnes doivent s’inscrire elles-mêmes.

  • Visitez le site d’inscription et sélectionnez la langue de votre choix.

  • Entrez le code d’inscription fourni par votre personne-ressource.

  • Lisez et confirmez que vous avez lu l’énoncé de confidentialité et le consentement.

  • Créez un nouveau compte ou ouvrez une session si vous avez déjà un compte.

  • Remplissez tous les champs requis et téléversez une photo récente montrant clairement votre identité.

  • Assurez-vous que votre nom, votre date de naissance et votre numéro d’identification concordent avec la photo versée dans le portail.

  • Soumettez votre demande.

Quelques points à retenir :

  • Chaque événement nécessite un nouveau compte.

  • N’envoyez pas une photo de votre passeport. Votre photo doit être une image originale de haute qualité, et non une image scannée, photocopiée ou photographiée de votre passeport ou de tout autre document.

  • En cas de problème avec votre inscription, un agent d’accréditation communiquera avec vous.

  • Au moment de récupérer votre badge, vous devrez montrer la même photo d’identité que celle versée dans le portail.

  • Vous devrez récupérer votre badge à l’endroit sélectionné lors de l’inscription.